Découvrir Yapla

Banque Alimentaire de l'Université de Montréal

10 ans de la Banque Alimentaire de l'UdeM

Chers amis, partenaires, bénévoles et bénéficiaires de la Banque Alimentaire de l’UdeM,

C'est avec une immense joie que nous célébrons cette année le 10e anniversaire de la Banque Alimentaire de l'Université de Montréal (BA). Ce projet, qui a débuté modestement dans un café étudiant il y a une décennie, est devenu un pilier de solidarité et d'entraide au sein de notre communauté universitaire.

Nous nous souvenons tous des débuts modestes de la BA, avec une vingtaine de personnes bénéficiaires chaque semaine. Aujourd'hui, nous sommes fiers de dire que nous pouvons servir jusqu’à plus de 200 personnes chaque semaine, et ce, grâce à votre soutien indéfectible.

Ces dernières années ont été marquées par une expansion sans précédent, mais également par des défis majeurs, notamment avec la pandémie qui a bouleversé nos vies. En tant que seul service offert en présentiel sur le campus pendant cette période difficile, la Banque Alimentaire a été reconnue comme un service essentiel, offrant un soutien vital à ceux qui en avaient le plus besoin.

Au cours des dix dernières années, nous avons touché la vie de plus de 3000 bénéficiaires différents, distribuant plus de 550 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 3,1 millions de dollars grâce à nos partenaires. Ces chiffres témoignent de l'impact concret et positif que nous avons eu sur notre communauté.

Aujourd'hui, alors que nous célébrons nos réalisations passées, nous avons également les yeux tournés vers l'avenir. Nous sommes déterminés à continuer d'élargir notre portée, d'innover et de répondre aux besoins changeants de notre communauté.

Pour y parvenir, nous avons besoin de votre aide ! Que vous soyez toujours bénéficiaires ou non, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette célébration en faisant un don. Chaque contribution, grande ou petite, contribue à soutenir notre mission et à assurer un avenir meilleur pour tous.

En tant que l'un des plus anciens regroupements étudiants de l'Université de Montréal, nous sommes fiers de notre héritage de solidarité et d'engagement. Ensemble, continuons à bâtir une communauté plus forte et plus inclusive pour toutes et tous.

Joyeux 10e anniversaire, Banque Alimentaire de l'Université de Montréal ! Merci à tous pour votre soutien continu et votre dévouement.

Notes : Selon les modalités de la constitution juridique de la Banque Alimentaire de l'UdeM, nous ne sommes pas en mesure d'émettre des relevés fiscaux pour vos dons.

Montant collecté
387 $
Objectif :
5 000 $
Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.